COnfirmez votre profil

En quelques étapes simples

Après avoir relu le descriptif des plus hautes niches de votre profil unique, fermez les yeux. Expirez lentement et ressentez si cela vous correspond et fait du sens dans votre vie.

Lisez ce qui suit tranquillement et imprégnez-vous des étapes à suivre.

Nous vous rappelons que le but de ce test n’est pas de vous enfermer dans une ‘’boîte’’ avec un profil étiqueté sur votre front. Dans le meilleur des cas, ce résultat doit vous amener à déterminer vos talents principaux, qui s’expriment facilement. Ils ont toujours été là et devraient vous servir à mettre en valeur votre plein potentiel en servant votre environnement immédiat. Au-delà d’un simple boulot, l’expression de votre profil devrait vous apporter l’épanouissement avant tout, et bien sûr le gîte et le couvert.

Les trois talents principaux devraient vous permettre de servir la VIE au moyen d’un outil d’expression que l’on nomme le boulot, le travail, la profession etc. 

Le monde industriel a réduit lamentablement cette tâche à un boulot pour gagner sa vie. Bonne nouvelle, cette vie ne se gagne pas; elle s’exprime. Notre niche a un objectif plus élevé: celui de SERVIR la VIE de façon directe ou indirecte.

Regardez et ressentez si ces résultats vous semblent plausibles et s’ils font du sens pour vous. Évitez le réflexe d’aller vérifier chez les personnes de votre entourage actuel une confirmation quelconque; leur avis risquerait de fausser votre cheminement

Vous n’êtes plus la personne que vous étiez avant l’adolescence et vous avez forcément appris à adapter votre comportement pour fonctionner dans cette société. Faites-vous confiance et prenez le temps de reconquérir votre identité profonde. Ce test est un premier grand pas indispensable pour trouver la juste direction; la vôtre. 

Votre objectif premier est de retrouver dans votre mémoire la personne authentique que vous étiez avant l’influence sociétale et éducative qui vous a entouré

Ce test, comme tous les tests, n’est que le reflet de vos réponses actuelles et n’est pas infaillible puisque vos états du moment l’influencent. Seulement si vous avez un doute, nous vous invitons à attendre 24h pour le refaire tranquillement. 

Dans tous les cas, ne faites pas ce test plus de deux fois. Immanquablement votre subconscient, une fois que vous aurez lu les profils de niches, va influencer les réponses.

Auto-confirmations de vos résultats

Allez vérifier dans vos souvenirs avant l’adolescence la présence de ces profils dans des histoires concrètes. Nous insistons sur le souvenir d’histoires concrètes. C’est-à-dire qui ont réellement eu lieu et qui ne sont pas issues d’une opinion de vous-même ou de votre imaginaire. Si l’histoire commence par … j’étais toujours … Je me souviens que la plupart du temps … (vous allez dans la mauvaise direction). 

 

  1. Regardez si les talents représentés par vos niches, sont encore présents dans votre vie ou dans les passe-temps que vous exercez. (décrivez-les par écrit) 
  2. Quand vous êtes dans l’expression de vos niches, perdez-vous la notion du temps ?
  3. Sentez-vous en exprimant vos niches que c’est facile, qu’il n’y a pas d’effort à faire?
  4. Pourriez-vous exprimer vos niches spontanément, gratuitement, sans compter votre temps?
  5. Proposez-vous vos talents sans hésiter  si le besoin se fait sentir ?
  6. En exécutant ces talents, une fois accomplis, ils vous provoquent de la joie et une forme de satisfaction ou d’accomplissement à l’intérieur de vous. 
  7. Les personnes autour de vous font facilement des retours positifs sur l’expression de ces talents 

 

N’allez pas trop vite, prenez le temps de laisser ‘’infuser’’ une question, ensuite l’autre. Une étape à la fois, familiarisez-vous avec ces découvertes, reconnaissez-vous dans ces profils et atteignez une forme de conviction avant d’aller plus loin.  

 

Si ce test vous satisfait pour faire vos choix, vous pourrez forcément atteindre l’épanouissement qui se trouve dans l’expression de ce profil combiné et mis à jour. Ce profil est votre base pour construire votre “design de vie’’: avoir un plan de vie est une étape indispensable. Nous sommes convaincus que construire un plan de vie est aussi indispensable que d’avoir un itinéraire pour partir en voyage.

 

Prenez le temps d’intégrer ces nouvelles notions. Dans quelques jours vous recevrez un deuxième courriel contenant d’autres informations gratuites pour vous mettre sur la piste de votre fil conducteur, la saveur spéciale qui sous-tend votre programme inné. 

Dans la philosophie de la Permaculture humaine, une vie réussie est une vie avant tout utile à son environnement et qui sert un besoin précis qui améliore la qualité de la VIE, dans son sens large,  ou la propage, la multiplie, l’enrichit, l’embellit, etc. sous toutes ses formes. Cet aspect crée indubitablement tout ce qui est nécessaire à l’épanouissement intérieur individuel et répond aux besoins fondamentaux de tous et chacun. L’aboutissement apporte la résilience et l’équilibre.

« Je dormais et je rêvais que la vie n’était que joie. Je m’éveillais et je vis que la vie n’est que service. Je servis et je compris que le service est joie.»

– Rabindranàth Tagore

Traduire »