fbpx

Audren

Audren de KERHOR a exercé en entreprises dans le domaine des Ressources Humaines avant de s’engager à temps plein en tant que Coach de vie à Bordeaux. Passionnée par le développement personnel, le potentiel humain et son épanouissement et particulièrement proche de la nature et de l’écologie, elle a créé un lien entre ces domaines et est devenue entrepreneure du changement, afin de contribuer à l’évolution positive du monde. Formée par Bernard Alonso aux concepts de la permaculture humaine et inspirée par plusieurs modèles associatifs à impact positif, elle conçoit et s’investit dans plusieurs projets permettant aux personnes de voir le champ des possibles pour devenir actrices de leur vie et du changement qu’elles veulent voir dans le monde.

Installée à Bordeaux, Audren De Kerhor peut vous accompagner de visu ou à distance. Son dévouement est sa disponibilité en cas de besoin sont légendaire au sein des personnes qu’elle soutient et accompagne.

Bernard

Bernard Alonso s’est formé depuis 1993 aux principes de la permaculture sur sa ferme ‘’ L’école de la Mère Nature’’ située au pied de la montagne de Rougemont au Québec Canada.

Cette expérience lui fût une plateforme exceptionnelle d’apprentissage de l’humain. En plus de l’agriculture naturelle, d’une production fruitière, il reçoit plus de dix mille enfants par années dans des visites éducatives, classes vertes, (lien) en propageant la conscience écologique. Entrepreneur, designer et communicateur dans l’âme, ces dernières années Bernard voue son temps à la propagation de la Permaculture dans le monde, en mettant plus d’impact sur la permaculture humaine dont il est le concepteur.

Honor

Irlandaise, Anglaise et Française, Honor Chance se sent avant tout citoyenne du monde. Depuis toujours, elle est inspirée par la diversité culturelle et les défis liés aux relations humaines. Amoureuse de la nature et de la paix, elle a d’abord travaillé en gestion de l’environnement.

Avec la maternité, elle a naturellement investi le champ de l’éducation, nourrissant sa fibre sociale avec les outils de l’intelligence émotionnelle. Ses pas l’ont également amenée à devenir facilitatrice en communication bienveillante (méthode de Thomas Gordon). Dans la continuité, elle s’est engagée depuis cinq ans, avec sa famille, dans le projet de « laboratoire humain » à Auroville (Inde), une communauté internationale de conscience.

Marie

Le parcours professionnel de Marie est riche de plus de 15 ans d’expérience en montage et en gestion de projets culturels belges et internationaux. Elle a travaillé à l’accompagnement d’équipes, la mise en place de dynamiques participatives et le réseautage culturel territorial, entre autres pour l’ambitieuse Mons 2015, Capitale européenne de la Culture. Formée en management collaboratif, elle se consacre aujourd’hui en tant que freelance ou volontaire à la co-construction de nombreux projets de transition parmi lesquels, ces dernières années, la création du collectif STATION, l’occupation temporaire de la Friche Boch « Imaginez votre Ville » à La Louvière, le Jardin perma-partagé des 3 Saules et le Festival de l’Habitat Léger…

Marie rencontre la permaculture en 2017. Elle se forme au design à la Ferme de Desnié (Belgique) auprès d’Eric Luyckx, Jean-Cédric Jacmart (PDC) et Fabian Féraux (Design avancé) et en permaculture humaine auprès de Bernard Alonso et Eric Luyckx.

Stephanie

D’abord ingénieur en environnement dans une agence publique, elle accompagne depuis 15 ans des projets innovants en faveur d’un développement véritablement durable face aux enjeux climatiques à venir. En cours de route, un grave accident de la vie la pousse à questionner ses choix et son rapport à la vie.

C’est en osant réaliser un de ses plus grands rêves qu’elle se retrouve en 2015 sur les routes d’Australie avec son sac à dos où, au sein d’une nature magique, elle découvre la permaculture et l’écologie profonde. Cette philosophie pratique s’est alors imposée comme une évidence pour cette jeune femme contemplative, sociale et concepteur-designer.

0
Translate »