Contribution consciente

Nous vous remercions d’être sur cette page. Ici, nous vous invitons à faire une contribution consciente, libre et volontaire.

 

Les gens offrent par exemple :

– entre 5 euros et 79 euros pour les webinaires

– l’équivalent d’une formation en ligne soit entre 150 et 500 euros

– une contribution mensuelle de 10 à 100 euros pour soutenir la cause

– un autre montant ponctuel de leur choix

En plus du contenu gratuit, nous offrons aussi des bourses d’étude pour compenser complètement ou en partie le coût de certaines formations pour des participants en situation financière difficile afin qu’ils puissent avoir accès au contenu et en bénéficier pour les mettre en pratique et changer leur situation dès que possible.

En contribuant ici, vous faites une grande différence dans le développement de notre mission et vous contribuez à partager l’abondance avec ceux qui en ont plus besoin présentement, afin qu’ils puissent, à leur tour, redonner un jour.

Un grand merci, en notre nom et au nom de ceux qui pourront en bénéficier.

Votre contribution, sous forme de don, permettra:

– de poursuivre notre mission

– d’aider des gens à participer aux formations

– de redonner et de partager l’abondance

 

Si vous désirez faire une contribution substentielle, nous offrons des programmes “payer au suivant” avec des avantages exclusifs. Visitez Payez au suivant

La contribution consciente ou libre ou volontaire est basée sur plusieurs facteurs qui permettent à l’individu qui reçoit un bien ou un service de redonner en considérant ce que le bien ou le service lui a a apporté, ses moyens, sa situation au moment de l’échange et ce qu’il évalue comme étant valeur de ce qu’il a reçu pour lui, personnellement.

C’est une manière de faire circuler l’abondance sans établir une valeur spécifique, qui peut être arbitraire, mais en continuant à offrir des produits et services de qualité sans en limiter l’accès aux personnes en situation plus difficile et en considérant qu’on est parfois en meilleure position pour redonner qu’on a pu l’être à un autre moment.

Il n’est plus imposé un montant unique pour tout le monde.Postulat : la personne qui donne offre le meilleur d’elle-même au moment considéré.

Afin d’aider à déterminer le montant que peut donner la personne qui a reçu, il est possible d’observer que le pouvoir d’achat des participant.e.s peut s’échelonner de 1 à 5 (pour des écarts de revenus pouvant s’échelonner de 1 à 10 et même parfois au-delà).

A partir d’un montant connu donné par la personne qui donne, qui connaît et qui exprime la valeur de ce qu’elle a proposé, il est suggéré de ressentir en nous-même quelle valeur nous accordons à ce qui a été offert. Cette valeur peut être pondérée en plus ou en moins en fonction du pouvoir d’achat de la personne qui a reçu, et aussi de la qualité et du bienfait apporté par la personne qui a donné et/ou l’encouragement que l’on souhaite apporter à cette dernière.

Nous avons confiance dans le fait qu’une forme d’autorégulation va s’instaurer pour obtenir un montant global qui soit juste.
La contribution libre reconnaît :
  • la richesse de la formation,
  • l’ensemble des coûts liés à la réalisation,
  • et de façon plus générale, l’ensemble du travail réalisé par l’UCIT afin que cette formation puisse exister et atteindre le niveau de qualité professionnelle qu’elle propose.
Le tarif correspondant aux frais d’organisation de la formation est donné à titre indicatif,  soit : 20€/module.
Trois possibilités s’offrent à vous :
  • Donner plus pour contribuer au développement et compenser les dons faibles,
  • Donner le montant plancher (20€/module),
  • Donner moins, selon vos possibilités.

La personne qui a reçu agit en conscience avec elle-même pour déterminer le montant de sa contribution.

Votre contribution est précieuse et permet d’aider au développement des projets futurs de l’UCIT pour le service de tou.te.s.

Le principe de la contribution libre entre dans une démarche allant vers une redistribution de l’argent, car nous ne devons jamais oublier que l’argent ne nous appartient pas, et qu’il n’est pas le reflet d’une « qualité » de la personne. Une personne n’est pas « meilleure » qu’une autre parce qu’elle reçoit plus d’argent que l’autre.

Soyez remercié.e d’aider ainsi à rendre notre monde meilleur et de partager ce que vous avez reçu 😉