M’épanouir dans un Projet

Faites enfin de vos aspirations un projet de vie concret

Formation en ligne

Cette formation permet de mettre en pratique vos désirs, vos intérêts et vos aspirations profondes dans un projet concret. D’abord en reconnaissant votre niche écologique (votre fonction essentielle sur cette planète) puis en mettant en pratique les principes permacoles, vous sortirez de cette formation équipés d’outils pour mettre au monde un projet qui répond à votre besoin d’épanouissement tout en étant utile à votre écosystème.

Lors de ce stage vous découvrirez :

La nécessité de changer notre vision linéaire imposée par le monde industriel pour une vision holistique dans un projet, une entreprise ou  un collectif.

L’importance du travail en équipe en co-création (zone d’échange/effet bordure)

Les étapes importantes pour prendre une direction (ET Y RESTER!)

&

Les étapes pour construire un projet qui suit les lois de la Nature.

€207

Cette formation est pour vous si vous désirez: 

Une vie abondante et qui fait du sens; beaucoup plus riche qu’un simple salaire et une retraite.

La sensation que votre projet fait du bien et apporte plus qu’il ne consomme dans l’écosystème.

Un projet qui vous autorise plus de temps libre pour vos besoins fondamentaux et qui s’installe dans une forme d’autonomie et de résilience.

Une expérience riche et ludique

DÉROULEMENT :

Jour 1: Les bases de la compréhension du design permacole résilient

Jour 2: Études de trois projets choisis en équipe. Intelligence collective + les étapes à suivre pour bâtir un projet permacole.

Post-stage: Suivi de groupe et soutien individuel pour la rédaction et mise en marche de votre projet.

infos pratiques

LIEU

En ligne sur Zoom

DATES

23 et 24 avril 2022

HORAIRE

de 10h am à 13h pm (heure du Québec)

de 16h à 19h (heure de France)

Tarif

$305 CAD

ou

€207 EUR

 

 

Inscriptions

ATTENTION! Nombre de place limité.

Description de la formation

Cette formation est indispensable à ces systèmes en transition qui doivent inévitablement se diriger vers un monde plus équitable.

Le monde industriel a laissé une vision négative de ce qu’est l’entreprise en mettant en premier plan le but ultime de créer de la richesse au sommet de la pyramide.

Sans réduire l’utilité économique d’un projet, l’approche permacole permet de créer l’abondance tout en respectant l’ensemble de l’écosystème en plus d’apporter plus de bienfaits (d’énergie) que de déchets. La résilience est un objectif installé systématiquement dans cette vision pérenne et durable que nous véhiculons.

C’est toute l’intelligence de la permaculture mis en oeuvre pour le bien de l’humain et de son environnement.

Votre accompagnant Bernard Alonso utilise des mécanismes oubliés et innovants. Il puise sa pédagogie dans les sociétés sages, qu’il côtoie lors de ses périples dans le monde. Remis au goût du jour, avec un dynamisme et une joie contagieuse, il a pour objectif d’être facilitateur de l’élan nécessaire vers une vie épanouie.

 

PRÉ-REQUIS:

  • Avoir fait le test en ligne pour découvrir votre niche écologique (gratuit sur notre site).
  • Avoir soit un rêve de projet dans votre tête concret ou non… soit un projet existant, soit en voie de concrétisation ou à ses débuts. Peut être un projet de vie, d’entreprise, de commerce, d’association ou de regroupement.
  • Nous soumettre un descriptif rapide sur plus ou moins dix lignes qui décrivent ce projet avant le début du stage (vous recevrez une fiche à remplir suite à votre inscription)

Votre formateur

Qui est Bernard Alonso ?

Auteur, facilitateur, confériencier; Bernard est avant tout un amoureux du vivant. Observer, respecter et comprendre la nature a toujours été son leitmotiv. Ses racines culturelles, espagnoles, italiennes, françaises, et québécoises, le prédisposait à devenir un acteur de la diversité et du changement.

Depuis, il partage ses expériences, un peu partout dans le monde où il est invité à motiver le changement vers un comportement plus respectueux. Entrepreneur, designer et communicateur dans l’âme, il dévoue son temps à la propagation, en plusieurs langues, de la Permaculture et surtout de la Permaculture humaine, dont il est le concepteur. Éternel apprenti, il a découvert lors de ses voyages des formes de pensées oubliées ramenant une vision holistique de la vie.

Il est co-auteur du livre ‘’La Permaculture humaine – Des clés pour vivre la transition, édité par ‘’écosociété’’