« Créer le monde que nous voulons est un mode d’action bien plus subtil, mais plus puissant que détruire celui dont nous ne voulons plus. »

Marianne Williamson

Notre Vision

Tout ce qui vit sur cette planète a un rôle intrinsèque, une raison d’être.

Il y a 3,8 milliards d’années la première forme de Vie est apparus sur Terre. Puis se sont succédées des milliers d’espèces différentes qui ont toutes eu comme fonction d’activer la Vie. 

L’homme n’échappe pas à cette loi naturelle; il a lui aussi une fonction, une raison d’être naturelle. Notre vision est de réinstaller cette raison d’être oubliée, à renaturaliser l’espèce humaine en l’aidant à retrouver sa juste place au sein de l’écosystème terrestre.

C’est notre contribution à notre monde en métamorphose.

Notre Mission

Élaborer des outils inspirés de la Nature et facilitateurs d’une transition vers une société harmonieuse et porteuse de vie. 

Diffuser ces outils au plus grand nombre pour que chacun puisse accéder à son plein potentiel en renouant avec sa fonction naturelle (sa niche écologique) et atteindre l’épanouissement.

Repositionner l’humain dans son utilité au sein de l’écosystème terrestre et répondre aux besoins de notre Terre Mère tout en contribuant aux nouvelles sociétés en création.

Qui est PHI?

Permaculture Humaine Internationale est la fusion de du projet Permaculture Internationale (PI), créé en 2007 par Bernard Alonso et de L’UCIT Université collaborative internationale de la transition.

Elle bénéficie ainsi de près de 25 ans d’expérience permaculturelle de Bernard et des 9 années de sa structure PI et 5 années d’expérience francophone de l’UCIT. La nouvelle structure et son équipe souhaite que les outils développés sur la Permaculture Humaine soit disponible pour rendre plus positive l’émergence de cette nouvelle humanité.

L’acronyme P H I ‘’ Permaculture Humaine Internationale

  • P pour Permaculture. Nous utilisons l’intelligence du ‘’ design ‘’ permaculturel inspiré de la nature pour construire les designs tant de nos vies individuelles que notre intégration en temps qu’écosystème humain, et ce dans nos projets sous toutes les formes que ce soit…
  • H pour Humaine. Les concepts de transitions que nous véhiculons ont pour objectif la réhabilitation de l’humain aux lois de la nature. Une fois la prise de conscience faites que la seule espèce sur cette biosphère qui ne respecte pas les lois de la nature est notre humanité, nous proposons des moyens pour retrouver notre instinct et notre connexion intuitive avec le vivant en toute humilité.
  • I pour Internationale | Notre vision est basée sur l’unité de notre planète. Nous en sommes toutes et tous responsables. Nous collaborons à son évolution en interprétant et en reproduisant son mode de fonctionnement. Tous les peuples s’harmonisent dans cette Transition.

Protection du concept et de son design

Afin de garder la qualité, le fil conducteur et l’objectif que nous nous sommes fixés, nous avons décidé de laisser libre l’utilisation des outils et des mécanismes tout en les protégeant par une licence Creative Commons by SA.

  • Vous pouvez donc tout utiliser (outils, questionnaires, livres etc…), pour vos fins personnelles ainsi que l’expression Permaculture Humaine dans son sens originel tel qu’expliqué ci-dessus.
  • Si ce concept est mentionné publiquement, vous devez obligatoirement faire référence à son origine.
  • Enfin, si vous souhaitez utiliser ce concept pour l’enseigner, ou à des fins commerciales, vous devez avoir été invité dans notre famille de facilitateurs et avoir reçu, de la part de deux personnes expérimentées et reconnues, la certification qui vous sera délivrée selon le même processus que celui créé par Bill Mollison et David Holmgren pour l’accréditation de facilitateurs en Permaculture appliquée sur la scène internationale.
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Translate »