logo PHI

FR EN IT ES

FR EN IT ES

logo PHI
"

Qui est « Permaculture
Humaine Internationale » ?

Permaculture Humaine Internationale est la fusion du projet Permaculture Internationale (PI), créé en 2007 par Bernard Alonso et de l’UCIT Université Collaborative Internationale de la Transition.

Elle bénéficie ainsi de près de 25 ans d’expérience permaculturelle de Bernard, des 9 années de sa structure PI et des 5 années d’expérience francophone de l’UCIT. La nouvelle structure et son équipe souhaitent que les outils développés sur la Permaculture Humaine soient disponibles à tous, dans le but de rendre davantage positive l’émergence de cette nouvelle humanité.

NOTRE BELLE ÉQUIPE

bernard alonso
BERNARD

père de la permaculture humaine

imy
Imy

Cheffe de projet
design global

jaime
jaime

stratégie de développement des produits

francis
francis

chargé de
communication
opérationnelle

kevin
kevin

Développeur web

axelle
axelle

stratégie digitale

kevin
zoé

community manager

axelle
peut-être toi...

contactez-nous

Qui est Bernard Alonso ?

Père de la Permaculture Humaine,

Auteur, facilitateur et conférencier de renommée mondiale, Bernard Alonso est avant tout un amoureux du vivant ; observer, respecter et comprendre la nature a toujours été son leitmotiv.
En développant les principes de la Permaculture Humaine dont il est le concepteur, Bernard devient un acteur inspirant du changement. Depuis plus de 30 ans, il partage ses expériences et découvertes partout sur la planète pour inspirer la transition noble d’un humain nouveau conscient des lois naturelles.

Son profil de ‘’Niches’’ :

  • Contemplatif,
  • Communicateur,
  • Concepteur Designer
promeneurs dans la montagne
montagnes

Notre Vision

Incorporer les lois universelles du vivant au sein des écosystèmes humains.

En déséquilibre sur plusieurs de ses piliers fondateurs, nos sociétés sont subtilement et progressivement entrées “en transition”. Aujourd’hui, cela s’accélère. On parle de transition environnementale, transition énergétique, économique, numérique, alimentaire…
Finalement, l’humanité moderne est à un tournant de son organisation et est elle aussi en transition, tant au niveau du groupe que de l’individu, que celle-ci soit subie ou choisie.

Permaculture Humaine Internationale est disponible pour supporter les individus et les collectifs dans cette étape de transformation inévitable de notre civilisation.

Notre mission …

…  se concentre sur trois axes :

  • Le design (design de vie, design d’organisations humaines)
  • La transmission des outils de la permaculture humaine (formations et diffusion de contenus)
  • La recherche, la création et le développement d’outils et de concepts qui s’adaptent à cette nouvelle humanité émergente à en devenir.

Notre Engagement

Diffuser ces outils au plus grand nombre pour que chacun puisse se reconnecter à sa vraie nature et en faire une force de contribution positive à la nouvelle société en création.

Élaborer et rendre disponibles ces outils facilitateurs d’une transition vers une société harmonieuse et porteuse de vie.

Les 5 piliers sur
lesquels s’appuient
nos actions