Découvrez votre niche!

Nous sommes heureux de pouvoir vous soutenir dans votre démarche !

Découvrez à présent votre niche.

Le test en ligne est une étape importante: prenez le temps de répondre aux questions sans laisser la curiosité presser les réponses.

Déposez-vous dans un moment calme et serein et sentez les réponses dans votre hémisphère droit. Vous aurez parfois l’impression que la question a déjà été posée. Ce n’est pas le cas, elles ont toutes des nuances plus ou moins subtiles; répondez-y à nouveau comme une nouvelle question.

Pourquoi est-ce indispensable de connaître sa niche écologique?

La Permaculture Humaine s’inspire et imite les fonctionnements de la nature.  L’initiateur du mot “niche” est G E Hutchison, un zoologue américain qui définit la position occupée par un organisme dans un écosystème. La position précise que tient l’organisme lui permet de vivre et de se reproduire tout en exprimant sa fonction intrinsèque.

En syntonie avec la Terre Mère, les peuples premiers prenaient le temps d’observer la nature et la vie des mondes visibles et intuitifs pour ne pas l’altérer. Dans leur communauté, une attention particulière était portée vers les enfants. Ils les observaient pour déterminer leurs talents, les mettre en valeur en grandissant et leur permettaient de les pratiquer et de les perfectionner, assurant ainsi la continuité de la vie de leur clan.

Dans notre monde moderne, nous avons oublié ces principes élémentaires. Bien au-delà d’un simple boulot ou un salaire, notre travail devrait nous diriger vers l’accomplissement de qui nous sommes pour atteindre une ‘’mission de vie’’ que nous portons en nous à notre naissance, dans nos gènes.

Connaître sa ‘‘Niche’’ et ses sous-niches, comme nous le proposons ici dans ce test en ligne, c’est se reconnecter avec notre ‘‘vocation’’, notre voie : celle qui nous accompagne dans un profil précis pour pouvoir servir notre fonction intrinsèque; notre rôle, notre raison d’être. 

C’est la première étape, ce que nous devrions faire dès l’enfance avec le soutien de nos éducateurs et de notre famille; ramener le jeune individu à cette intelligence profonde qui l’habite, la découverte de son unicité, de sa passion, de sa niche. 

Si dans votre vie vous sentez que vous êtes dans votre vocation, que vous vous éclatez au quotidien dans ce que vous faites en ressentant la joie, alors il n’est pas nécessaire d’investiguer davantage dans cette démarche : vous êtes sur votre voie! Si ce n’est pas le cas, il est temps de vous inspirer des outils proposés par la Permaculture Humaine pour récupérer ce qui vous est due; une vie épanouie, accomplie, utile à son écosystème et qui vous apporte l’équilibre et la résilience: rien de moins!

N’en doutez-pas un seul instant !

Powered by